02 Décembre 2018 - A.F.M.B

Comme tous les 2 ans, l’IAIM a tenu son AGI au mois d’octobre, afin de rassembler les membres de l’association, de profiter des conférences éducatives, se rencontrer, échanger sur nos motivations, nos valeurs, les démarches pour l’avenir...
Plus de 150 personnes des 5 continents se sont réunis pendant les deux jours de conférences éducatives, qui ont été très enrichissantes. Parmi les thèmes abordés :
• Leçons de neurosciences pour les parents.
• Les réflexes archaïques en relation avec le massage bébé.
• Le programme de l’IAIM abordé avec des très jeunes parents.
• Le lien entre le contact physique et la construction de l’identité.
• L’émergence de l’ordre à partir du chaos – référence aux études sur l’eau.
Les conférences, toutes en espagnol ou en anglais, ont été alternées avec des ateliers interactifs, dont un proposé par la fondatrice de l’IAIM Vimala McClure sur le thème : Comment reconnaitre la façon dont la créativité universelle influe sur notre vie privée et professionnelle ?

Nous avons été plusieurs représentants de la France à venir à Madrid : Les 4 membres du CA, les 3 formatrices, ainsi que plusieurs instructrices ont pu participer et ressentir la grande importance de ce moment - Rencontrer des instructeurs du monde entier, réaliser comment tous ensemble nous œuvrons pour la même cause, de la même façon, avec les mêmes questionnements, les mêmes défis et les mêmes valeurs. Du bonheur ! On se sent moins seul au monde !!

Le moment de l’AG, qui a duré 2 journées entières, était très riche, émouvant, intéressant, fatiguant, long, mais passionnant ! Chaque représentant de chapitre a le droit de voter ; les membres du bureau de l’IAIM (« Board ») exposent les actions menées durant les 2 dernières années, les projets à venir, les comptes... Pour voter, chaque représentant de pays lève un petit drapeau