Assemblée Générale PARIS 2018

24 Mars 2018 - A.F.M.B

Assemblée Générale PARIS 2018

Assemblée Générale PARIS 2018

C'est l'occasion de se retrouver , de faire le bilan de l'année, de présenter les projets à venir mais aussi de discuter des grandes questions relatives à notre pratique : nombres de séances, révision des mouvements, dernières avancées scientifiques, questions éthiques?
Cette année nous accueillons un Invité exceptionnel: HUGUES REYNES gynécologue obstétricien (www.huguesreynes.com)il interviendra sur le thème « La vie intra utérine et l'influence de ce vécu sur la naissance et sur la vie future de l'enfant. ».
Cette conférence est gratuite pour les adhérents/ non adhérents 15 Euros.

NB : Pensez à renvoyer votre inscription à l'AG ou, si vous ne pouvez pas vous déplacer, à envoyer vos pouvoirs (document inclu dans la convocation) pour participer aux votes lors des décisions importantes prises lors de l'Assemblée Générale.



Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr