AGI 2016 PARIS - Vimala McClure sera Présente !

15 Décembre 2015 - I.A.I.M

AGI 2016 PARIS - Vimala McClure sera Présente !

C’est une très grande nouvelle pour nous. Vimala va ouvrir les conférences éducatives et nous parler de l’importance de notre travail. La thème de rencontre en 2016 est:
IAIM, uni à travers le monde pour le bien-être des familles.
Il y aura également des autres conférences éducatives et des ateliers sur les thèmes adaptés à notre travail d’instructeur en massage pour bébé.
C’est un moment extraordinaire de rencontrer des instructeurs du massage bébé du monde entier.

Vimala McClure a découvert le massage pour bébé en 1973 lors d'un séjour en Inde. Elle était émerveillée de constater le bien-être, la sérénité et la joie de vivre que dégageaient les petits enfants partout où elle regardait, et ce, malgré les conditions sociales et économiques difficiles de leur pays. Elle s'est rendue compte que les techniques traditionnelles de massage pour bébé permettaient de calmer les bébés et jouaient aussi un rôle dans la communication affective et le lien d'attachement.

En 1976 à la naissance de son premier enfant, Vimala, massant son bébé, a pu découvrir le bien-être ressenti tant chez elle que chez son petit. Cette découverte, jumelée à son séjour en Inde, a été sa motivation principale à vouloir partager et répandre la pratique du massage pour bébé. Elle a fait des recherches et réuni les connaissances dans le domaine du massage suédois, du yoga, et de la réflexologie à son expérience du massage indien pour créer une technique de massage pour bébé simple et complète ainsi qu'un programme d'application et d'enseignement adapté à notre mode de vie occidental.

Suivez ce lien pour en savoir plus

Suivez celui ci pour lire son blog (Anglais)