Les ateliers de massage parent-bébé avec un(e) instructeur(trice) AFMB reprennent dans le strict respect des règles sanitaires

23 Mai 2020 - A.F.M.B

Depuis le lundi 11 mai, nous avons entamé la période de déconfinement et les ateliers de massage parent-bébé vont pouvoir reprendre progressivement mais en respectant des bonnes pratiques d’hygiène et de protection.

Les instructrices et instructeurs certifié(e)s et adhérent(e)s à l’AFMB ont les compétences et le savoir-faire nécessaires pour s’adapter à cette situation particulière et mettre en place des ateliers qui respecteront le bien-être et la sécurité des bébés et des parents.

Un groupe de travail a été mis en place réunissant des instructrices de l'AFMB, des formatrices et des membres du CA afin de réfléchir aux conditions d'organisation de nos ateliers. Nous remercions chaleureusement les personnes qui se sont investies dans ce groupe de travail.

Les recommandations établies sont une application des consignes gouvernementales en vigueur à ce jour et notamment du « Protocole national de déconfinement" .
Chaque instructeur et instructrice est libre d’organiser les ateliers comme il lui semble pertinent mais l’AFMB leur à recommander de suivre les suggestions suivantes :
• Favoriser les cours en individuel plutôt qu'en groupe afin de limiter les risques de contamination.

• Le port de masques est fortement recommandé pendant les ateliers.

• De respecter les gestes barrières lors des ateliers (lavage des mains, utiliser un mouchoir à usage unique, éternuer ou tousser dans son coude, ne pas se serrer la main ou s'embrasser).

• D’annuler l’atelier si un ou une des participants y compris l’instructrice ou l’instructeur présente des symptômes du COVID 19.

• De respecter des règles de désinfection et d’aération stricte entre chaque atelier.

• De ne pas prêter de matériel lors des ateliers ( jouets, poupons etc.)

Ces recommandations sont applicables à la situation actuelle mais elles pourront être soumises à modifications en fonction de l'évolution de la situation.

Si vous souhaitez débuter un atelier avec une instructrice ou un instructeur près de chez vous, n’hésitez pas à cliquer sur la page « Trouver un instructeur certifié ».

Prenez bien soin de vous et profitez des bienfaits du massage parent-bébé

5 Place du Jeu de Ballon 34230 TRESSAN