Formation comptines, berceuses et autres petits jeux

01 Octobre 2017 - A.F.M.B

Formation comptines, berceuses et autres petits jeux

NOUVELLE FORMATION CONTINUE
« Comptines, berceuses et autres petits jeux... »

Public : Instructeurs (trices) certifié(e)s IAIM et adhérent(e)s AFMB.

Objectifs :
- Apaiser et réconforter par la musique et la voix
- Expérimenter l'écoute: entendre, écouter, ressentir... pour mieux accompagner
- Trouver ou retrouver confiance et plaisir dans la voix chantée
- Introduire comptines, jeux parlés et chantés dans les différents moments de nos ateliers
- Renforcer le lien d'attachement et la relation parent / bébé par les berceuses
- Approfondir l'importance des différents balancements dans le développement du tout petit
- Sensibiliser aux bienfaits de la position ventrale pour le bébé éveillé

Contenus :
- Acquisition d'un répertoire (parlé et chanté) varié et adapté aux séquences de nos ateliers
- Mise en situation pratique des différents objectifs
- Rôle des berceuses dans le développement psychique du bébé et répertoire