Semaine nationale 2016

29 Avril 2016 - A.F.M.B

Semaine nationale 2016

La semaine nationale du massage parent/bébé organisée par l’AFMB du 3 au 9 octobre 2016

Toute l’équipe de l’AFMB est ravie de vous proposer ce grand événement :

Une semaine entière dédiée au massage parent-bébé organisé par l’Association Française de Massage Bébé.

La semaine se déroule du 3 au 9 octobre 2016 et il y aura des manifestations partout en France afin de promouvoir des vertus du toucher nourrissant comme moyen de développer un lien d’attachement positif entre les parents et leur bébé.

La Semaine Nationale du Massage Parent/ Bébé sera l’occasion de vous présenter les bienfaits du massage pour bébé ainsi que notre approche de la formation.

Savez-vous qu’en France il existe plus de 1600 instructeurs formés par l’AFMB, actifs proches de chez vous ? Et pour cette semaine unique les instructeurs se mobilisent dans toute la France, pour organiser des interventions, des rencontres et des animations autour du massage pour bébé : des présentations, expositions de photos, animations musicales. Cet événement se veut gratuit et festif !

Cet événement sera largement diffusé auprès du grand public : affichage dans les quartiers, dans les lieux partenaires, communication télévisuelle etc...

Venez nombreux pour partager et profiter de ces moments uniques en famille. Et surtout parlez-en autour de vous afin que le maximum de bébés puisse bénéficier d’un toucher sain et nourrissant.

DECOUVREZ TOUTES LES ANIMATIONS DE FRANCE EN SUIVANT CE LIEN



Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr