ORGANISATION DE L’ASSOCIATION

L'AFMB, CA et membres actifs

Les membres du Conseil d'Administration de l'Association Française de Massage pour Bébé :

Le Conseil d’Administration (membres bénévoles)- CA

Représentante de chapitre, Chargée d'animation, de coordination du CA

Sivan Cieutat - sivan.cieutat@gmail.com

" Maman de 4 enfants, formée et certifiée AFMB depuis 2007. Après 8 ans dans le rôle de coordinatrice de la région Languedoc Roussillon, j’ai envie de contribuer à notre association à une plus grande échèle et avoir une vision plus globale du son fonctionnement. J’ai l’espoir de voir notre action et notre association augmenter en reconnaissance auprès des institutions. Que plus de monde puisse connaitre notre programme et profiter de sa richesse. J’espère pouvoir œuvrer pour cela au sein du CA."

Membre du CA

Christelle Aufrere-Pannoux - christelleaufrere@gmail.com

"J’ai toujours massé mes trois enfants au « feeling », sans vraiment avoir de gestes techniques. C’est en 2008 que je suis devenue instructrice en massage parents/bébé. Grâce à mes ateliers, j’ai la chance de toujours faire de belles rencontres auprès des parents et leurs bébés. Mon travail dans une maternité me permet de sensibiliser les nouvelles mamans aux massages. J’ai pris la coordination de ma région en 2011 et j’ai continué mon investissement en faisant partie de la commission éthique depuis 2014. En mars 2019, j’ai rejoint bénévolement l’équipe du conseil d’administration (CA). Promouvoir le massage bébé, faire connaître et aider de mon mieux notre association, voilà les fonctions comprises dans mon nouveau rôle."

Administration-relations internes

Laura Caldironi  - mysophrologie@gmail.com

"J’ai eu la chance de suivre la formation de massage bébé alors enceinte de mon 2eme enfant. J’ai expérimenté le toucher nourrissant tel qu’enseigné dans le programme de l’IAIM avec ma fille dès sa naissance. Je prends un immense plaisir à partager les bienfaits du massage parent-bébé depuis ma certification en 2015 lors d’ateliers en groupe ou en individuel à Montpellier et sa région. Je suis également Sophrologue et j’accompagne dans ce cadre futures et jeunes parents sur le chemin d’une naissance respectée et d’une parentalité positive. C’est avec enthousiasme que j’ai intégré le CA (conseil d’administration) en 2017, en espérant contribuer à la merveilleuse aventure qu’est l’AFMB."

Trésorière

Sophie Allmang - bien-etre-et-harmonie@hotmail.fr

"Maman de deux graçons, que j'ai massé depuis leur premier souffle de vie, et que je masse encore. Instructrice certifiée depuis Octobre 2007, membre bénévole du CA (conseil d’administration) depuis mars 2010. C'est avec beaucoup de plaisir que je remplis mes différentes missions auprès de l'AFMB. Je suis : chargée de la coordination de ma région (Rhône Alpes),chargée de la Coordination des coordinateurs de France, Responsable de la commission des produits dérivés avec Claudine Hervé, Organisatrice avec Catherine Jezequel de notre rencontre nationale annuelle "Assemblée Générale", Organisation et coordination de la Semaine Nationale du Massage Parents Bébé."

Les commissions (membres bénévoles)

Autres responsabilités

afmb@massage-bebe.asso.fr 06 84 86 53 61