La certification internationale de l’IAIM
La certification internationale I.A.I.M vous habilite à :

- - Accompagner les parents en présence de leur bébé à communiquer par le toucher de la naissance à l’âge d’un an, jusqu’à 7 ans pour les bébés à besoins particuliers.
- - Présenter au grand public et aux professionnels, le programme I.A.I.M. pour les parents.
- - La certification internationale I.A.I.M. ne vous qualifie pas pour faire de la formation aux professionnels. Ce programme ne peut être enseigné que par les formateurs internationaux certifiés par l'I.A.I.M.
- - La certification internationale ne vous permet pas de toucher vous-même les bébés. Ce programme n'est pas un traitement thérapeutique.
Pour obtenir la certification internationale I.A.I.M :
1 - Assister à la formation I.A.I.M. de 4 jours
2 - Réaliser le dossier qui validera vos acquis
Dans les mois qui suivent la formation, compléter chez vous le dossier de certification qui comprend :
- Une partie théorique pour tester vos connaissances et votre réflexion : des QCM sur ce que vous aurez abordé pendant les 4 jours et ce que vous aurez lu dans les livres fournis ou dans les livres en lien avec le programme.
- Une mise en pratique de l’accompagnement auprès de cinq familles minimum ayant un bébé âgé de moins d'un an (sous forme de séances hebdomadaires), faire votre auto- évaluation et envoyer l’évaluation des parents selon une grille d'appréciation qui vous sera fournie.
Vous l'enverrez à votre formatrice qui vous le retournera annoté dans les 4 mois. Vous recevrez alors votre certificat international avec le cachet de l’IAIM et vous pourrez enseigner aux parents avec leurs bébés et vous faire rémunérer pour vos services.
3 - Le matériel pédagogique mis à disposition :
- Le Manuel de formation par Vimala McClure et le Cercle des Formateurs internationaux
- Le livre d’accompagnement « le massage bébé : Bien-être et harmonie dans la relation
parents-enfants » de Vimala McClure, éditions Tchou, 2010.
- Un poupon adapté à l’enseignement du massage bébé
- Les documents pédagogiques dématérialisés
