Semaine nationale du Massage Parent / Bébé

Organisée par l'association Française de Massage pour bébé


Savez-vous qu’en France il existe plus de 1600 instructeurs formés par l’AFMB, actifs proches de chez vous ? Et pour cette semaine unique les instructeurs se mobilisent dans toute la France, pour organiser des interventions, des rencontres et des animations autour du massage pour bébé : des présentations, expositions de photos, animations musicales. Cet événement se veut gratuit et festif !


Alors n'hesitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion et découvrez les bienfaits pour vous et votre enfant du massage pour bébé


Les évènements sont en cours de renseignement. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin d'être informé des nouveaux évènements près de chez vous.

Voici le programe pour la région :

Haute Normandie

76 - Seine Maritime

EU

Echanges, communication sur les bienfaits du massage bébé

Du 06/10/2105 au 24/10/2015

Relais Assistants Maternels de la Communauté de Communes de Bresle Maritime

Salon du Bien Etre et du Zen Eudois Salle Michel Audiard 76260 , Salon Petite Enfance 1001 mains pour Grandir MESNIL REAUME 76260 EU

Contact : Evelyne RAPIDEL
0677007587
evelyne-rapidel@orange.fr

Autre informations :

Pourquoi masser mon bébé ?

Venez échanger, connaître les bienfaits du massage sur votre bébé.Venez partager votre expérience avec d'autres parents

Mardi 6 octobre à 14 heures Café parents massage bébé

Relais Assistants Maternels de la Communauté de Communes de Bresle Maritime

rue Jacques Anquetil 76260 EU

Dimanche 11 octobre de 9 à 18 heures Salon du Bien Etre et du Zen Eudois

Salle Michel Audiard 76260

Samedi 24 octobre de 9h30 à 12 heures et de 14 à 17 heures Salon Petite Enfance



Aquitaine
Franche-Conte
Haute Normandie
Ile De France
Lorraine
Nord Pas De Calais
Pays De La Loire
Poitou-Charentes
Provence Alpes Cote D'Azur
Rhone-Alpes
Guadeloupe


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr