Semaine nationale du Massage Parent / Bébé 2019

Organisée par l'association Française de Massage pour bébé

Savez-vous qu’en France il existe plus de 1600 instructeurs formés par l’AFMB, actifs proches de chez vous ? Et pour cette semaine unique les instructeurs se mobilisent dans toute la France, pour organiser des interventions, des rencontres et des animations autour du massage pour bébé : des présentations, expositions de photos, animations musicales. Cet événement se veut gratuit et festif !

Alors n'hesitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion et découvrez les bienfaits pour vous et votre enfant du massage pour bébé

Les évènements sont en cours de renseignement. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin d'être informé des nouveaux évènements près de chez vous.

Voici le programe pour la région :

Midi Pyrenees

31 - Garonne Haute

BELBERAUD

Séance de sensibilisation-Exposition photo

Du 09/10/2019 au 09/10/2019 ( De 10h00 a 11h30 )

Cabinet de sages femmes Corinne Combes et Sylvie Gleyzes

chemin de Pompertuzat 31450 BELBERAUD

Contact : Nathalie Bravo
06.87.09.39.07
nathalie.bravo@laposte.net

Autre informations :

Séance autour du massage bébé, de ses bienfaits, de l'AFMB et du déroulement des ateliers.

Aucun mouvement du programme ne sera montré. Seules des alternatives aux massages, comme les mains posées, le toucher contenant ou encore le toucher relaxation seront proposées.

La salle accueillera aussi une exposition photos, support aux échanges et plaisir de la découverte.

Places limitées à 6 couples parent-bébé, merci de vous inscrire auprès de Nathalie Bravo.

CUGNAUX

Séance découverte du massage bébé

Du 08/10/2019 au 08/10/2019 ( De 14h a 16h )

Mon tipi Montessori

20 chemin Dubac 31270 CUGNAUX

Contact : Laureline CASSERAT
06-12-73-43-53

Autre informations :

Informations sur le massage bébé, sur l'AFMB, et sur les ateliers massage parents-bébés.

FENOUILLET

Information, échanges, et expo photos sur le thème du massage pour bébé

Le 10/10/2019 ( De 18h a 19h )

Boutique

Galerie commerciale, rue des usines 31150 FENOUILLET

Contact : CASSERAT Laureline
06.12.73.43.53

Autre informations :

Conversation ouverte sur le massage bébé (origine, AFMB, bienfaits) et sur le contenu des ateliers (déroulé, objectifs, etc). Exposition photos qui servira de supports aux échanges parents-instructrice(s).

FONTENILLES

Séance de sensibilisation

Du 09/10/2019 au 09/10/2019 ( De 14h a 15h30 )

Cabinet de Karine Degauque-Pontier , sage-femme

1, lotissement le Village 31470 FONTENILLES

Contact : BONNET Pascale
06.74.83.66.53
pascale.bonnet22@gmail.com

Autre informations :

il s'agit de vous faire découvrir les bienfaits du massage bébé et de vous informer sur le déroulement d'un atelier parents/bébé selon le cadre et les valeurs de l'AFMB.

Aucun mouvement du programme ne sera montré seul des alternatives aux massages, comme les mains posées, le toucher contenant ou encore le toucher relaxant seront proposés.

Places limitées, merci de vous inscrire auprès de Pascale Bonnet 06 74 83 66 53

Saint-Orens-de-Gameville

Séance de sensibilisation-Exposition photo

Du 10/10/2019 au 10/10/2019 ( De 9h30 a 11h00 )

Cabinet de Laetitia Dufaud (Sage femme)

2 rue du Négoce 31650 Saint-Orens-de-Gameville

Contact : Nathalie Bravo
06.87.09.39.07
nathalie.bravo@laposte.net

Autre informations :

Places limitées, merci de vous inscrire auprès de Nathalie Bravo.

Toulouse

Séance de sensibilisation au massage bébé

Du 08/10/2019 au 08/10/2019 ( De 16h30 a 18h30 )

Crèche Les p'tits loulous

214 route de Bayonne 31300 Toulouse

Contact : CASSERAT Laureline
06-12-73-43-53

Autre informations :

Informations sur le massage bébé, l'AFMB et les ateliers massage parents-bébés. Aucun mouvement du programme ne sera montré

TOULOUSE

Séance de découverte de l'atelier du massage pour bébés

Du 12/10/2019 au 12/10/2019 ( De 10h00 a 12h00 )

Maison de la Psychologie

29 Boulevard Lazare Carnot (Métro François Verdier) 31000 TOULOUSE

Contact : Eleni BASDEKI
06.88.84.68.86
elen.basdeki@gmail.com

Autre informations :

Pendant cette séance de sensibilisation je ferai

-Une présentation du programme de l'IAIM + exposition de photos

-Une présentation de bienfaits du massage pour bébés

Il y aura un peu de temps libre à la fin pour pouvoir discuter et échanger avec les parents.

Il faut souligner que vu qu'il s'agit d'une séance de sensibilisation aucun mouvement ne sera montré, mais je serais là pour informer les parents sur l'atelier et répondre à leurs questions.

Alsace
Aquitaine