Semaine nationale du Massage Parent / Bébé 2019

Organisée par l'association Française de Massage pour bébé

Savez-vous qu’en France il existe plus de 1600 instructeurs formés par l’AFMB, actifs proches de chez vous ? Et pour cette semaine unique les instructeurs se mobilisent dans toute la France, pour organiser des interventions, des rencontres et des animations autour du massage pour bébé : des présentations, expositions de photos, animations musicales. Cet événement se veut gratuit et festif !

Alors n'hesitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion et découvrez les bienfaits pour vous et votre enfant du massage pour bébé

Les évènements sont en cours de renseignement. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin d'être informé des nouveaux évènements près de chez vous.

Voici le programe pour la région :

Champagne Ardennes

51 - Marne

Montmirail

Conférence sur le massage pour Bébé

Du 07/10/2019 au 07/10/2019 ( A partir de 19h00 )

Centre La Rochefoucault

2 rue Saint Vincent-de-Paul 51210 Montmirail

Contact : Pinto Sonia
03.26.81.69.79
creche.montmirail@orange.com

- Temps d'acceuil

- Présentation de Vimala Mc Clure

- Programme de l’IAIM et de l'AFMB

- Le massage bébé : comment, pour qui et porquoi

- L' éfficacité et les bienfaits des massages

- Projet des séances parents - bébé pour 2020

- Temps d'échange

Ce sera la 3éme année que la Ville de Montmirail participe à la Semaine Massage Bébé . Un grand Remerciement à la Directrice Carine Barthelemy de la Crèche "Les p'tites Hirondelles"

MONTMIRAIL

Sensibilisation au toucher sain et presentation d'une séance de massage pour bébé

Du 10/10/2019 au 10/10/2019 ( De 10h00 a 11h30 )

Centre La Rochefoucauld

2 rue Saint Vincent-de-Paul 51210 MONTMIRAIL

Contact : Sonia Pinto
03.26.81.69.79
creche.montmirail@orange.fr

Autre informations :

Déroulement d'une séance individuelle et /ou d'une séance collective:

1 . Comment se préparer avant de commencer un massage

- un moment de detente pour le parents

- être à l'écoute de soi et de son bébé;

- préparation de la salle ;

- les huiles de massage ;

- le moment, la durée et la fréquence des massages.

2. L'importance du massage de la naissance et ses bénefices

3. Questions ouvertes et reflexions des partecipantes

52 - Marne Haute

CHAUMONT