Alors un atelier avec un Instructeur (trice) certifié(e) IAIM c’est quoi ?

L'AFMB, le massage pour bébé

Le programme complet se présente sous forme de plusieurs ateliers qui vous permettrons à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations et les mouvements de massage afin de les pratiquer tranquillement à la maison. Les groupessont restreints afin d’apporter une attention personnalisée à chaque famille présente.


L’instructeur/trice pourra éventuellement vous proposer un apprentissage individuel si vous le préférez.


Chaque ateliers comprend :

  • Un temps de relaxation pour les parents.
  • L'apprentissage progressif des mouvements de massage.
  • Une révision des mouvements appris lors des modules précédents.
  • Un temps d’échanges sur des thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).

  • Ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant l’atelier et l’Instructeur(trice) montre les mouvements sur un poupon. Les bébés bénéficieront plus de cette interaction si la personne qui les masse est leur maman ou leur papa, ou le cas échéant, toute personne s'occupant d'eux de manière fiable et durable. Si le bébé n'est pas disponible pour le massage, le parent apprendra les mouvements sur un poupon fourni par l'instructeur/trice. Egalement si sont les deux parents qui assistent au cours, l'un d'eux pourra utiliser le poupon.


    Avec ce qui est appris en cours, vous pourrez par la suite mettre en place les temps de massage à la maison et pourrez en parler, si besoin, à l’atelier suivant.


    Ce mode d’enseignement permet d’être à l’écoute du rythme de bébé selon son âge et de s’adapter à ses caractéristiques individuelles ainsi qu’à celles de ses parents. Cela permet aussi d’assurer la réussite de la mise en place de ces moments de massage une fois de retour à la maison.



    Retrouvez nous sur les réseaux sociaux




    Contactez nous par mail : secretariatafmb@gmail.com

    International Association
    of Infant Massage
    FORMATIONS CONTINUES
    Vous êtes certifié I.A.I.M. et vous souhaitez approfondir votre apprentissage ?
    Respecter
    Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
    Ecouter
    "Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
    Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
    Comprendre
    Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

    L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
    Aimer
    Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

    AFMB

    Association Française de Massage pour Bébé

    Association Loi 1901

    5 Place du Jeu de Ballon 34230 TRESSAN

    secretariatafmb@gmail.com


    Site hébergé par : Hosteur