Alors un atelier avec un Instructeur (trice) certifié(e) IAIM c’est quoi ?

L'AFMB, le massage pour bébé

Le programme complet se présente sous forme de plusieurs ateliers qui vous permettrons à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations et les mouvements de massage afin de les pratiquer tranquillement à la maison. Les groupessont restreints afin d’apporter une attention personnalisée à chaque famille présente.

L’instructeur/trice pourra éventuellement vous proposer un apprentissage individuel si vous le préférez.

Chaque ateliers comprend :

• Un temps de relaxation pour les parents.
  • L'apprentissage progressif des mouvements de massage.
  • Une révision des mouvements appris lors des modules précédents.
  • Un temps d’échanges sur des thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).

• Ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant l’atelier et l’Instructeur(trice) montre les mouvements sur un poupon. Les bébés bénéficieront plus de cette interaction si la personne qui les masse est leur maman ou leur papa, ou le cas échéant, toute personne s'occupant d'eux de manière fiable et durable. Si le bébé n'est pas disponible pour le massage, le parent apprendra les mouvements sur un poupon fourni par l'instructeur/trice. Egalement si sont les deux parents qui assistent au cours, l'un d'eux pourra utiliser le poupon.

Avec ce qui est appris en cours, vous pourrez par la suite mettre en place les temps de massage à la maison et pourrez en parler, si besoin, à l’atelier suivant.

Ce mode d’enseignement permet d’être à l’écoute du rythme de bébé selon son âge et de s’adapter à ses caractéristiques individuelles ainsi qu’à celles de ses parents. Cela permet aussi d’assurer la réussite de la mise en place de ces moments de massage une fois de retour à la maison.

Contactez nous par mail : secretariatafmb@gmail.com

FORMATIONS CONTINUES
    Vous êtes certifié I.A.I.M. et vous souhaitez approfondir votre apprentissage ?

5 Place du Jeu de Ballon 34230 TRESSAN