Pour qui ?

Le massage s'adresse à tous les bébés, dès la naissance, dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant (en cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin traitant).

Les témoignages que nous recueillons en fin de session parlent d’eux-mêmes :

Voici quelques témoignages de parents ayant suivi un atelier de massage pour bébé :

" Par le massage on communique mieux; on se comprend mieux, j'ai plus de patience et je suis plus détendue avec mon enfant " (Esther, maman de Théo, 3 mois)

" J'ai trouvé une autre forme d'échange avec mon bébé et avec ma fille de 3 ans »(Caroline, maman d'Estelle, 5 mois)

" Arthur demande son massage avant le bain chaque jour et l'apprécie "
(Anne, maman d'Arthur, 6 mois)

" Je peux calmer Léa lorsqu'elle a mal au ventre " (Valérie, maman de Léa, 2 mois)


" Océane réclame tous les soirs :-Masse, papa " (Patrice, papa d'Océane, 2 ans et demi)

" Pour la naissance de Mathieu, j'ai reçu un livre sur le massage des bébés ainsi qu'une bouteille d'huile. J'ai scrupuleusement suivi les indications, parfois ne comprenant pas le mouvement, puis Mathieu s'est mis à pleurer et j'ai pensé que je lui faisais peut être mal... J'ai failli abandonner là le massage mais une amie m'a parlé d'un atelier de massage pour bébé : cela fait toute la différence ! Maintenant je comprends mieux la réaction de Mathieu et je sais adapter le massage à ses besoins... et dire STOP quand il n'est plus d'accord ! ... Je suis rassurée sur la technique et confiante en mes gestes grâce à l'accompagnement d'Isabelle, instructrice en massage pour bébé. " (Marion, maman de Mathieu, 6 semaines)



Ne ratez plus les informations de l'AFMB !


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr