Les Formatrices

En quelques mots ...

• - Elles sont certifiées par l’IAIM, leur formation est de 3 ans. Elles sont garantes du processus de certification des instructeurs.

• - Elles sont liées à une charte éthique, suivent des formations continues, enrichissant ainsi leurs méthodes pédagogiques. Leur statut est garanti par le cercle international des formateurs de l’IAIM.

• - Elles proposent des stages tout public dans plusieurs villes de France, mais aussi des formations intra-muros pour répondre aux besoins spécifiques des structures (hôpitaux, cliniques, conseils généraux etc.). Elles apportent leur contribution bénévole aux missions humanitaires en Afrique et en Amérique du Sud avec diverses associations.

Présentation des 3 formatrices présentes sur le territoire français

Claire PERRON NEYRET
"Bien naître bien être"
La Baronnière
44330 Vallet - FRANCE
Tél. : 06.69.10.12.45
mail : bnbe@hotmail.fr

En 1987, à la naissance de son premier enfant, elle découvre les bienfaits du massage bébé. Licenciée en Sciences de l éducation, elle est formatrice pédagogique pendant 25 ans. En 2003, elle devient instructrice et enseigne aux familles à besoins particuliers. Elle est membre du conseil d’administration de l’AFMB pendant 6 ans, chargée des relations avec l’IAIM. Elle créé une association humanitaire pour aider les bébés démunis dans le monde. Elle anime des formations d'instructeurs et des formations continues partout en France.

Christel PROUDHON
Act'RMC
17 rue des Champs Elysées
38 100 Grenoble - FRANCE
mail : christel.proudhon@gmail.com

Elle forme des instructeurs depuis mars 2008 principalement en France (DOM-TOM), et a collaboré avec Action Contre la Faim au Tchad. Elle a un intérêt tout particulier pour les bébés nés prématurément. Enseignante-chercheur en biologie, elle découvre l’IAIM aux USA en 1997 quand sa fille a 8 mois, se passionne pour le programme et devient Instructrice (1998). Membre du conseil d'administration de l’AFMB pendant 6 ans puis de l'association internationale IAIM (4 ans).

Montse SOLER
OFIMB
7, rue du Roc de Pézenas
34070 Montpellier - FRANCE
mail : ofimb@orange.fr

Mère de trois enfants, est la fondatrice de l'Association Française de Massage pour Bébé créée en 2000. D’abord professeur des écoles, elle devient instructrice en massage pour bébé en 1993 et formatrice internationale de l’IAIM en 2003. Elle anime régulièrement des formations en France et dans les pays hispanophones. Aujourd’hui, elle poursuit sa voie en aidant des bébés et parents à besoins particuliers et elle est membre du conseil d'administration de l'AFMB.